Cloud - Messagerie - Télémaintenance IAD

Audit pour le Cloud IAD

Vous souhaitez franchir le pas et passer sur IAD Cloud. Quelques informations techniques sont indispensables :
- Quelles sont les applications que vous utilisez en local ?
- Sont-elles toutes compatibles Cloud ?
- Quelles sont les ressources nécéssaires à chaque application ?
- Quelle est la capacité de stockage dont vous avez besoin au total ?
- Quel est le nombre d'utilisateurs simultanés ?
- Quelle est votre stratégie de sauvegarde ?
- Quelle est la criticité de votre système d'information ?

Ce sont autant de questions que vous devez vous poser avant toute mise en place de votre Cloud.

Rendez-vous dans notre rubrique Contact IAD pour nous demander un audit.

Audit Messagerie

L'utilisation de la messagerie électronique (E-mail) est aujourd'hui indispensable dans le monde de l'entreprise.
Optez pour une messagerie professionnelle et assurez-vous de vous poser les bonnes questions :
- Avez-vous un nom de domaine simple à utiliser pour vos clients ?
- Le choix de vos adresses emails doit être en adéquation avec votre activité. Est-ce le cas ?
- Quel est le nombre d'adresses emails dont vous avez besoin ?
- Il y a un grand nombre de formules d'abonnement Office 365. Avez-vous fait le bon choix ?
- Sur combien d'ordinateurs et/ou de téléphones souhaitez-vous installer vos boites emails ?
- Avez-vous prévu une solution de secours pour prévenir toute interruption de service ?
- Combien mettrez-vous en place la phase de transition / migration de votre messagerie actuelle vers Office 365 sans aucune interruption de service ?

Ce ne sont là que quelques questions sur la messagerie dans le Cloud IAD.

Contactez-nous pour toute demande d'audit de messagerie.

Audit VoIP

La téléphonie IP et le fax IP sont des domaines proches de l'informatique aujourd'hui.

Pour mettre en place votre téléphonie IP, une véritable étude est nécessaire, tant au niveau de vos besoins en fonctionnalités, qu'au niveau du réseau :

- Quel type de standard téléphonique avez-vous besoin ?

- Combien de postes / lignes souhaitez-vous mettre en place ?

- Avez-vous besoin de gérer des plages horaires ?

- Le répondeur téléphonique doit-il être activé ?

- Souhaitez-vous ùettre en place un SVI ? (Serveur Vocal Interactif) ?

- Pourriez-vous avoir besoin de contrôler votre système téléphonique à distance ?


Audit Réseau IAD

Que ce soit pour le réseau local ou le réseau Internet, un audit est indispensable pour bien calibrer votre installation.

Le réseau est un métier à part, il ne s'agit pas simplement de connecter des câbles réseau à votre box Internet pour que tout fonctionne. Il est très important de mettre en place un véritable schéma réseau de votre entreprise, d'utiliser les outils appropriés et de bien les paramétrer. Un mauvais réseau peut entraîner des défaillances à plusieurs niveaux.

Une sécurité du réseau est également vitale pour lutter contre toutes les attaques très présentes aujourd'hui sur le Net.

Demandez-nous un audit de votre réseau et des conseils appropriés afin de pouvoir prendre les bonnes décisions.

Contactez-nous pour toute demande d'audit.


Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies