Périphériques
Problématique
Clavier, souris, écran
Pour le clavier et la souris, aucun souci. Dès l'instant où ils fonctionnent en local chez vous, ils seront automatiquement reconnus dans le Cloud et fonctionneront. Une petite particularité pour les utilisateurs qui souhaitent avoir une autre langue que le Français sur leur Cloud, il suffit de nous en faire la demande. Nous activerons votre langue locale et votre clavier sera ainsi reconnu dans sa langue.
Imprimantes
Scanner
Le scanner est lui aussi en local. Afin d'obtenir les documents scannés dans votre Cloud, vous avez 3 possibilités
- Scan local : Vous scannez votre documeent en local et une fois le document obtenu, vous faîtes simplement un copier-coller du local vers le Cloud.
- Scan to Mail : Vous paramétrez votre scan de telle manière qu'il envoie directement le document scanné en PJ à votre adresse E-mail. Il faut bien entendu que votre scanner ait cette fonctionnalité.
- Scan to Ftp : Le scan peut être paramétré (sous réserve de fonctionnalité existante) afin d'envoyer les documents scannés directement dans un emplacement spécifique de votre serveur Cloud. Pour cette solution, prévenez-nous afin que l'on vous communique les codes FTP spécifiques à votre serveur Cloud.
Audio
Un son est généré dans le Cloud et vous souhaitez l'entendre dans votre casque audio :
Il n'y a pas de paramétrage spécifique à faire, cette fonctionnalité est automatisée. Vérifiez que votre casque fonctionne bien en local et connectez-vous en Cloud. Si vous n'entendez rien, vérifiez le niveau de volume du Cloud et du local.
Par contre, si vous souhaitez utiliser un micro, le son doit être envoyé dans le Cloud, là il y a un paramétrage spécifique à modifier :
- Avant de vous connecter, dans la fenêtre ''Connexion Bureau à distance", cliquez sur "Affichez les options"
- Rendez-vous sur l'onglet "Ressources locales" et cliquez sur le bouton "Paramètres"
- Dans le paragraphe "Enregistrement audio à distance", activez l'option "Enregistrer à partir de cet ordinateur"
- Validez toutes les fenêtres et connectez-vous au Cloud.
Votre micro doit maintenant fonctionner dans le Cloud.