Mot de passe
Qu'est-ce que le mot de passe ?
C'est le code entre 8 et 16 caractères que vous avez créé et que vous êtes seul(e) à connaître. Il vous permet d'accéder à votre messagerie et de recevoir et envoyer du courrier.
La confidentialité du mot de passe est très importante car elle engage votre nom lors de l'envoi ou de la réception des emails.
Faut-il le retenir ?
Oui. Il n'est pas conseillé de le noter mais plutôt de le retenir. Vous avez la possibilité de le modifier quand vous le souhaitez.
Quand dois-je l'utiliser ?
Régulièrement :
- Pour accéder à OWA (Outlook Web Access),
- Pour vous connecter à Outlook lorsque le mot de passe est demandé,
- Pour paramétrer votre smartphone (si accord de la Direction),
- Pour pouvoir le modifier.
Comment vérifier mon mot de passe ?
Simplement en vous connectant à OWA :
http://mail.office365.com
Vous renseignerez dessus votre nom d'utilisateur (= votre adresse mail complète) et votre mot de passe.
Le mot de passe RDS ou Cloud est-il différent de celui de la messagerie ?
Oui et Non : les 2 mots de passe ne sont pas synchronisés pour des raisons de confidentialité.
Vous êtes donc libre de mettre le même mot de passe pour TSE et Office 365 ou de mettre des mots de passe différents.
Le mot de passe est-il donc si important ?
Oui ! Il vous engage juridiquement. Il est donc vital de lui accorder la plus grande importance.
Les règles énoncées ci-dessus sont en parfaite adéquation avec :
- Les règles de confidentialité mises en place par Microsoft au niveau mondial,
- Les règles édictées par la Commission Européenne sur le respect de la vie privée et de l'identité numérique,
- Les recommandations de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information sur ce sujet.
Modification / Réinitialisation du mot de passe
Avant toute chose et dès que vous avez votre mot de passe de messagerie, qu'il soit provisoire ou pas, vous devez le modifier en vous connectant sur http://reset.iad.fr
Sur cette même page, il est important de renseigner votre numéro de téléphone de secours (fixe ou portable) au format international. Exemple : +33491550310.
Vous pouvez également renseigner une adresse email de secours (différente de votre adresse professionnelle).
Vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre mot de passe à souhait ou de le réinitialiser en cas d'oubli.
Dans le cas contraire, vous pouvez nous contacter sur notre page Contact